Adopter la pleine conscience
2 Mai, 2020. 0 Comments. Entrepreneuriat, Leadership, Mission, Non classé, Vente. Posted By: Louise Dubé

Pensez-vous être prêt pour aller de l’avant avec la crise actuelle ?

Vous positionnez-vous comme un leader inspiré dans votre domaine ?

Êtes-vous en harmonie avec vos valeurs ?

Pour répondre positivement à ces questions, il existe une pratique qui peut vous aider à devenir une meilleure version de vous-même autant sur le plan professionnel que personnel. Il s’agit de la pleine conscience.

« Rien n’est plus précieux que d’être dans le moment présent. Entièrement vivant, pleinement conscient. » Thich Nhat Hanh, moine bouddhiste vietnamien militant pour la paix.

pleine conscience

Connaissez-vous la pleine conscience ?

Selon Wikipédia : « La pleine conscience est une expression désignant une attitude d’attention, de présence et de conscience vigilante, qui peut être interne (sensations, pensées, émotions, actions, motivations, etc.) ou externe (au monde environnant, bruits, objets, événements, etc.). »

Cette pratique, issue du Bouddhisme, apparentée à la méditation, peut vous aider à renforcer vos compétences en leadership et à ressortir grandi de la pandémie que nous vivons actuellement. En effet, cela vous aidera à composer avec les changements actuels imposés par les circonstances exceptionnelles et inédites de la propagation mondiale du Covid-19, à aller de l’avant et à vous réinventer. Mais cet enseignement pourra également vous servir tout au long de votre vie à accepter les divers changements.

Le fait d’être pleinement conscient augmente votre capacité à devenir un leader inspiré dans votre industrie, à garder votre focus sur votre mindset et à harmoniser vos actions avec votre vision et vos valeurs. Cela donne un sens à votre vie personnelle et professionnelle.

Ainsi, l’approche de la pleine conscience peut vous aider à :

  • Prendre des décisions en accord avec vos principes et vos valeurs. En effet, cette pratique peut vous donner davantage conscience des objectifs, des préjugés et de l’importance des choix stratégiques à réaliser afin que vous réalisiez un choix éclairé.

 

  • Surmonter vos blocages émotionnels. Créez un environnement sain, qui offre des directions claires et positives dans votre sphère personnelle et professionnelle, dans lequel chacun peut s’exprimer librement.

 

  • Gérer vos émotions. En effet, la pleine conscience peut renforcer vos capacités gérer vos sentiments, à garder le contrôle, à rester fidèle à vous-même en respectant vos valeurs fondamentales et à agir en fonction de celles-ci. Les courtiers immobiliers et les conseillers qui sont des leaders inspirés s’impliquent et mettent l’accent sur leurs valeurs. De plus, ils expriment précisément leur position.

 

  • Développer votre confiance en vous. La pratique de la pleine conscience accroit votre confiance et votre estime en vous. Mais elle permet également d’avoir une meilleure compréhension de vos capacités ainsi qu’une meilleure appréhension de vos sentiments et de vos valeurs.

 

  • D’accroitre votre endurance. La pratique de la pleine conscience augmente votre capacité de résilience. En tant que leader inspiré, vous devez vous relever après un échec, faire face à une situation imprévue et posséder une confiance inébranlable même devant une série de refus. Vous devez faire preuve de stratégies et de méthodes pour vous adapter la réalité de votre marché en constante évolution.

 

  • Prendre soin de vous. Cela vous permettra de donner le meilleur de vous-même. Les leaders inspirés dans tous les domaines d’activités savent combien il est important de prendre tous les jours un peu de temps pour faire le point sur ses valeurs, sa vision et son engagement. Ils possèdent un très fort désir de réussir sans détruire leur vie.

pleine conscience

Grâce à la pleine conscience, engagez-vous inconditionnellement à devenir la meilleure version de vous-même et restez concentré sur vos objectifs définis selon vos aspirations personnelles. Vous serez en accord avec vous-même, avec la personne que vous êtes, celle qui met en avant ses qualités et son savoir-être au service des autres.

Pour vous aider à développer votre plein potentiel à titre de professionnel de l’immobilier en gardant le focus et en augmentant votre confiance sur votre vision, j’ai réalisé un manifeste : “10 règles d’or pour réussir sa carrière  en immobilier”. Vous pouvez le télécharger gratuitement en cliquant ici.

Connaissiez-vous la pleine conscience ? La pratiquez-vous ?

Recevez les conseils de PRO
Tags:
, , , , , , , , , ,