Célébrez vos réalisations !
6 Jan, 2017. 0 Comments. Non classé. Posted By: Louise Dubé

 

(Article 2 de la série de 5 – janvier 2017)

Saviez-vous que le simple fait de pratiquer la CÉLÉBRATION active le circuit de la récompense dans votre cerveau et produit ce que l’on appelle de la dopamine, ce qui est excellent pour la motivation. J’ai compris la stratégie de la célébration avec le grand Frank Bettger (a été reconnu pour l’un des meilleurs vendeurs et le mieux payé en Amérique du Nord) et par le biais d’une formation au tout début de ma vie professionnelle dans le monde de la vente.

En général, lorsque vous définissez les objectifs de votre vie professionnelle, vous évaluez LE chiffre d’affaires ou les revenus que vous souhaitez obtenir pour la prochaine année. Êtes-vous d’accord qu’il peut être plus stimulant de viser un chiffre d’affaires de 25,000$ OU de conclure 8 nouveaux contrats de courtage pour augmenter son inventaire d’inscriptions dans les trois (3) prochains mois, au lieu de mettre son focus sur l’objectif principal de 100,000$, en se croisant les doigts que les résultats seront réalisés à la fin de l’année ?

L’autre avantage de célébrer ou de faire une mise au point tous les trimestres, c’est de vous assurer que vous êtes en ligne avec l’objectif principal de la nouvelle année et que votre plan d’action est toujours efficace pour réaliser vos performances avec COURAGE et détermination.

C’est la stratégie de Bettger qui m’a influencé à appliquer le principe de diviser mes objectifs annuels en objectifs trimestriels et de me concentrer sur un plan d’action n’excédant pas 10 semaines. On a donné le nom de « blitz » à ce plan d’action.

L’objectif est simplement de canaliser tous les efforts en vue d’un résultat à court terme, de concentrer notre énergie pendant une période d’activité intensive et de profiter ensuite, soit d’un court repos ou de célébrer par une récompense avant d’entreprendre la prochaine étape, soit la prochaine période intensive de 10 semaines.

Rien de plus motivant que de se fixer un objectif à court terme (ou de définir notre principal objectif et de le convertir en sous-objectif), d’offrir le maximum d’efforts et de se ressourcer en célébrant pour avoir donné le meilleur de soi-même.

Planifiez vos moments de célébration afin de créer une habitude. Ce rituel peut donner à votre subconscient un déclencheur sur ce quoi il doit se concentrer pour garder le FOCUS et la motivation.

Tout le monde peut atteindre des résultats, mais réaliser des performances avec constance et régularité exige du COURAGE et de la détermination.