Les avantages du marketing ciblé
10 Août, 2021. 0 Comments. Coaching, Marketing, Mission, Non classé, Prospection, Vente. Posted By: Louise Dubé

Un marketing ciblé c’est choisir UN POSITIONNEMENT LOCAL et/ou un CRÉNEAU et je sais que beaucoup de courtiers immobiliers souhaitent travailler UN POSITIONNEMENT dans une région géographique.

Je vous propose une définition simple du Marketing ciblé – SECTEUR FERME : Être capable de GÉNÉRER DES ACHETEURS et des VENDEURS dans une région géographique avec des propriétés (ou des produits) similaires qui répond aux attentes de votre clientèle cible.

Pour illustrer mes propos concernant les avantages d’un marketing ciblé, dites-moi que préférez-vous? Acheter un complet ou un tailleur plutôt confectionné en série ou… fait sur mesure… juste pour vous ?

Plus vous allez cibler davantage vos services, votre clientèle ou une région en immobilier et/ou des TYPES DE PROPRIÉTÉS, plus votre positionnement sera précis et plus votre MARKETING sera CIBLÉ.

Pensez à cette équation : POSITIONNEMENT: RÉGIONAL et/ou TYPES DE PROPRIÉTÉS = MARKETING CIBLÉ

Ne faites pas un produit pour tout le monde, parce que ce sera un produit pour personne.” Seth Godin, entrepreneur américain, ancien responsable du marketing direct de Yahoo, ainsi qu’un auteur et conférencier à succès dans le domaine du marketing.

marketing ciblé

Les avantages du marketing ciblé

Votre branding c’est-à-dire votre marque personnelle se répand plus rapidement

Car les personnes en groupe vont parler de vous dans leur communauté. Si vous êtes stratégique: votre NOM, votre POURQUOI et votre COMMENT se répandra comme une trainée de poudre!

Je vous invite à me suivre en vous abonnant à mon infolettre : https://offre.louisedube.com/infolettre/

Car dans mon prochain article de blogue, je vous parle plus en détail de votre branding professionnel. Ne le manquez pas!

Le développement des affaires ou la prospection devient plus facile et moins dispendieux

Il devient plus efficace de communiquer selon le profil de vos clients potentiels et de maitriser le marché de votre secteur. Quand on travaille un créneau, une région c’est beaucoup plus facile, de prendre des décisions cohérentes qui vont vous amener des économies d’échelle. Adapter le discours à vos prospects, votre discours sera plus cohérent en fonction de la clientèle cible. Par exemple, l’estimation de la valeur marchande d’une propriété sera beaucoup plus aisée lorsque vous connaissez votre secteur fermé.

Moins de concurrence grâce à votre leadership

Quand vous choisissez de cibler une clientèle dans une région, vous imposer votre leadership. Ainsi, si vous vous positionnez comme étant le leader et l’expert de votre secteur, vous devenez intimidant face à la compétition directe.

Rassurant pour un client

De savoir que vous connaissez le secteur, votre domaine, que vous êtes l’expert, que vous avez travaillé avec plusieurs acheteurs dans son secteur. Un client est plus satisfait par une personne qui s’occupe uniquement de son champ d’activité que par un généraliste.

Beaucoup plus facile à recommander

Le bouche-à-oreille se met en place et le nombre de clients augmente, car le message est clair et la communication simplifiée. Le nombre de références augmente spontanément lorsque vous devenez l’expert de votre secteur et que vous vous positionnez en tant que leader dans votre créneau.

Winner sur le Web

En ciblant un créneau forcément vous attirez un type spécifique de client vendeur et acheteur. Donc plus vous allez cibler un secteur et une clientèle plus il sera facile de vous trouver sur le Web. De plus, les stratégies sont plus efficaces et simples à mettre en place.

Les premières actions à faire sont :

  • Compléter votre profil Google Mon Entreprise avec un maximum d’informations ciblées (courtiers et agents / secteur)
  • Ajouter vos compétences et votre savoir-faire
  • Ajouter des témoignages
  • Avoir une Implication virtuelle dans la communauté
  • Offrir de l’éducation via un blogue
  • Proposer des outils et ressources utiles via les alliances stratégiques
  • Créer une relation de confiance sur le Web

Sur un marché encombré, ne pas se démarquer équivaut à passer inaperçu.” Seth Godin

Dites-moi quel est votre marketing ciblé ?

Recevez les conseils de PRO
Tags:
, , , , , , , , , , ,