Comment bien réussir sa vie professionnelle ?
28 Jan, 2020. 0 Comments. Coaching, Leadership, Mission, Non classé. Posted By: Louise Dubé

Est-ce que votre vie professionnelle est aussi belle et épanouissante que vous le désirez ?

Êtes-vous trop confiant car vous avez atteint voir même dépassé vos objectifs ?

Est-ce que votre réussite professionnelle passe avant TOUT ?

Si vous avez répondu oui à l’une de ces trois (3) questions, attention, vous pensez sans doute avoir réussi votre vie professionnelle ou être le meilleur dans votre domaine.

Mais n’est-ce pas votre égo qui dirige votre vision d’exceller ?

« De grands accomplissements ont souvent pris naissance par de grands sacrifices, et ce n’est jamais le résultat de l’égoïsme. » Napoleon Hill, auteur américain sur le développement personnel (1883-1970).

vie professionnelle

Vous devez donner de l’importance à votre savoir-être comme professionnel de l’immobilier et vous poser pour vous dépasser, vous aider à rester focus sur votre leadership et augmenter vos résultats de manière durable.

Je vous propose 3 conseils pour bien réussir votre vie professionnelle avec des résultats durables et en accord avec votre « mindset » :

CONSEIL 1 : Débarrassez-vous de vos mauvaises habitudes

Certains de vos comportements qui vous ont permis d’avancer et qui sont à l’origine de votre réussite vont devenir de manière très contradictoire, contre-productifs voir néfastes à l’épanouissement de votre vie professionnelle.

Parmi les mauvaises habitudes les plus courantes, on retrouve notamment: l’obsession de l’objectif au détriment de la vision, la recherche de la victoire coûte que coûte, le manque d’écoute, le favoritisme et les fausses excuses.

Je vous propose quelques conseils simples pour vous aider à corriger vos comportements négatifs :

  • Demandez toujours un feedback à vos clients cela vous permet de rester concentré sur vos objectifs.
  • Arrêtez de blâmer une source extérieure pour vos erreurs, assumez-les en vous excusant.
  • Ayez une écoute attentive.
  • Dites « merci » de manière sincère, c’est le savoir-être de la vente.
  • Faites un suivi pour mesurer votre évolution.

Pour en savoir sur la manière de remercier efficacement vos clients, je vous invite à consulter mon article de blogue intitulé : « Comment dire MERCI à votre clientèle ! »

CONSEIL 2 : Sortez de votre zone de confort

N’ayez pas peur de sortir de votre zone de confort, ayez confiance en vos capacités de réussir et de façonnez vos objectifs en fonction de vos besoins et de votre réalité.

Voyez grand! Repoussez vos propres limites! Ayez une vision claire, précise et remplie de sens de votre vie professionnelle en tant que courtier immobilier ou expert conseil.

Imaginez votre avenir, à quoi ressemble votre histoire dans un, cinq ou dix ans ?

Engagez-vous inconditionnellement à devenir la meilleure version de vous-même et restez concentré sur vos objectifs définis selon vos aspirations personnelles et non en fonction de l’industrie ou de vos concurrents.

Soyez en accord avec vous-même, avec la personne que vous êtes, mettez en avant vos qualités et votre savoir-être.

« N’essayez pas d’être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur. » Albert Einstein, physicien théoricien (1879-1955).

super star

CONSEIL 3 : Communiquez efficacement

Un professionnel de l’immobilier orienté vers la réussite de sa vie professionnelle est conscient que ses résultats sont conditionnels à une planification stratégique de son plan de communication.

Vous devez communiquez de manière claire, précise et efficace pour attirer votre clientèle cible.

Pensez à créer des messages qui intéresseront votre clientèle cible, qui lui permettront d’apprendre de façon concrète ce que vous pouvez faire pour elle, qui pourront la divertir, la faire réfléchir, bref, vous faire connaître et créer une véritable relation avec vos futurs clients.

Utilisez les commentaires positifs comme négatifs de vos clients, plus votre réputation et votre crédibilité seront solides plus vous aurez de chance d’augmenter vos ventes.

Vous devez communiquer à clientèle cible vos avantages distinctifs et concurrentiels pour vendre votre solution en tant qu’expert en immobilier.

Pour cela, vous devez mettre en place un plan de communication avec un processus de prospection direct ET virtuel.

Choisissez  vos réseaux de communication virtuelle en fonction de vos clients potentiels et idéaux. Par exemple, LinkedIn est un excellent outil de communication si votre clientèle cible touche le milieu des affaires (B2B), alors que les « Monsieur et Madame Tout-le-Monde » seront attirés davantage par vos trucs et astuces sur Facebook.

 

Mettez en place ces trois facteurs, ils vont vous aider à bien réussir votre vie professionnelle et à être reconnu au-delà de votre expertise.

Maintenant, dites-moi, pensez-vous avoir réussi votre vie professionnelle ?

Recevez les conseils de PRO
Tags:
, , , , , , , , , , ,